histoire

Vocation et message

Bienvenue au sanctuaire de Verdelais !

Découvrez ce magnifique lieu marial, chargé d’histoire et fréquenté depuis plus de 900 ans.

Il veut vous donner envie de venir y faire l’expérience de la consolation de Dieu par la rencontre du Christ et de sa mère, la Vierge Marie.
Notre équipe sera heureuse de vous accueillir pour une visite ou un séjour à Verdelais.
Tout est mis en œuvre pour vous permettre de vivre un temps de pèlerinage,  de rencontre, de repos, de retraite. Un véritable lieu d’heureuse consolation !



Marie est invoquée ici comme « consolatrice des affligés ».
Elle est pleine de compréhension et de tendresse envers tous les affligés, parce qu’elle-même a connu l’épreuve et l’affliction.
Elle est témoin et servante de la grande consolation que Dieu a promis à son peuple, même dans les situations les plus désespérées.


Marie conduit ceux qui l’invoquent, « consolatrice des affligés », à goûter à la miséricorde, à la tendresse et à la consolation qui vient du Père, dont le premier don consolateur est son Fils Jésus.


Avec l’apôtre Paul, Marie peut dire : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos détresses, pour nous rendre capables de consoler tous ceux qui sont en détresse, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu » (2Co 1, 3-4)

Abbé Slaiher
Abbé Slaiher

Le message de Verdelais

Reportage du “Jour du Seigneur” sur l’histoire et la spiritualité du Sanctuaire marial de Verdelais.