Seul en scène musical vendredi 15 septembre 20h à l’Eglise de Saint Macaire

Vendredi 15 septembre à 20H dans la belle église de Saint Macaire, l’association des Amis du Broussey organise un seul en scène musical avec Xavier Goulard, artiste parisien, acteur et musicien, membre de l’OCDS : Quand la nuit se fait jour.

De quoi s’agit-il ? Voyons ce que lui-même en dit en 3 expressions-clés :Quand la nuit se fait jour est un spectacle qui :

  • Retrace : un chemin de guérison,
  • Manifeste la grâce du pardon,
  • Et poursuit une quête de beauté.

Un chemin de guérison : l’artiste retrace l’histoire hors du commun, son histoire, celle d’un enfant qui a beaucoup souffert et qui, devenu adulte, réalise la promesse secrète de son enfance : écrire un requiem. Cela, rien ni personne ne pouvait le prévoir.
La grâce du pardon : pour réaliser ce travail monumental l’artiste a suivi un chemin difficile, chaotique, mais lumineux néanmoins, car tendu vers le pardon envers ceux qui l’ont brisé dans son enfance. Cette grâce du pardon, il la puisera dans l’abandon corps et âme à Celui qui peut tout.
Le spectacle Quand la nuit se fait jour, c’est enfin une quête de beauté car la musique transfigure le récit. Xavier Goulard fait naître devant nous au moyen de son clavier numérique qu’il maîtrise à la perfection, l’orchestre, les chœurs, les chansons qui nous entraînent dans l’intimité de son œuvre de compositeur.

Vous l’avez compris : Quand la nuit se fait jour retrace un parcours profondément spirituel où l’humour est loin d’être absent, simplement humour et gravité riment avec amour et vérité.

Si vous souhaitez assister à un tel spectacle, réservez dès aujourd’hui votre place (tarif unique : 15 euros) :

  • Soit en cliquant sur le lien de notre billetterie en ligne : https://tinyurl.com/adbqlnsfjxg
  • Soit, si vous appartenez à une paroisse du Sud-Gironde, en vous rapprochant d’une personne référente qui vous procurera des billets-papier (Votre curé vous indiquera son nom).
  • Vous pouvez également acheter des billets à la porterie du couvent du Broussey aux heures d’ouverture de l’accueil.

Signer dans le livre d'or