Programme détaillé du Pèlerinage à Verdelais le 5 septembre

Message de Monseigneur Jean-Paul James :

« Beaucoup d’entre nous ont été privés d’une visite à Notre-Dame de Lourdes à cause du confinement mais nous avons sur le diocèse un lieu extraordinaire qui est Notre-Dame de Verdelais, quelle chance !
Retrouvons-nous le dimanche 5 septembre 2021 pour une marche avec le Seigneur, pour confier à Notre-Dame nos familles et l’année qui va commencer. »


Le programme détaillé est le suivant :
Pour ceux qui le souhaitent, marche au départ de Sainte-Croix-du-Mont vers Verdelais. Rendez-vous à 9 h Place de l’église. Marche sur environ 4 kms en faisant des haltes prières (en cas de besoin : 06 07 98 64 94).

il est prévu par les organisateurs de ramener à Sainte-Croix-du-Mont les pèlerins qui ont laissé leur voiture le matinà Saint-Croix-du-Mont pour la marche vers Verdelais.


• 10 h 30 accueil des pèlerins dans le parc du sanctuaire et prière de louange avec la chorale des étudiants de Bordeaux.
• 11 h 15 catéchèse de Mgr Jean-Paul James dans le parc.
• 12 h pique-nique tiré du sac dans le parc, invitation à la dispersion,
présence d’une buvette.
• à partir de 13 h début du « chemin de consolation et de bénédiction avec Marie » (jusqu’à 16 h 15) : adoration et confessions (tente de l’adoration dans le parc), chemin de croix toutes les ½ h (calvaire),
rosaire médité (basilique).
• 14 h enseignement du RP Ardura, o.praem, président du Comité Pontifical des Sciences Historiques, dans le parc, sur l’histoire de Notre-Dame de Verdelais.
• à partir de15 h bénédictions individuelles et familiales par le évêques et les prêtres puis démarche de consécration des familles à Notre-Dame de Verdelais.
• 16 h 30 messe de la fête patronale de la Nativité de Marie présidé par l’archevêque dans le parc.

Partager sur facebook
Partager sur twitter