Le Centre Spirituel avec l’Hostellerie

Le Centre Spirituel avec l’Hostellerie

Verdelais, un village du vignoble bordelais d’un millier d’habitants, sur la rive droite de la Garonne,  proche de Sainte-Croix-du Mont, Loupiac, Cadillac… à une cinquantaine de kms de Bordeaux.

Voisine de la Basilique, l’Hostellerie Géraud de Graves, a été aménagée en 2010-2012 dans l’ancien couvent des moines. Le cardinal Jean-Pierre Ricard, Archevêque de Bordeaux, a béni la nouvelle structure d’accueil le dimanche 17 juin 2012.

Le Sanctuaire, le Centre Spirituel et son Hostellerie vous accueillent toute l’année pour un pèlerinage, groupe d’aumônerie, groupe de préparation au mariage, conseil pastoral, ou bien pour une recollection, retraite de confirmation, retraite de communion,…Nous nous mettrons en 4 pour vous y accueillir dans les meilleures conditions tant spirituelles que matérielles.

Le centre Spirituel est doté de trois salles de réunion ainsi que d’un Oratoire qui est le centre de la maison. En plus de la Basilique, l’Oratoire du Centre Spirituel est à votre disposition pour la messe, adoration, méditations,…

 

Vous pouvez organiser vos retraites comme vous le voulez, selon les spiritualités diverses et les sensibilités de chacun !
Il est bien évident que le Recteur, Monsieur l’Abbé Grondona est  disponible pour les personnes individuelles ou les groupes qui souhaitent un accompagnement spirituel. Vous pouvez le contacter au 05 56 76 70 45.

Vous désirez loger à l’Hostellerie pour un week-end, une semaine, ou pour une retraite ou une session, un temps de repos…ou bien organiser une rencontre professionnelle: Pour tout renseignement n’ hésitez pas à contacter le directeur de l’Hostellerie, Paul Maurel au 05 57 98 34 90, qui sera à l’ écoute de vos demandes de logement et de restauration. Il étudiera avec vous les meilleures conditions ajustées à vos souhaits.

Visiter le site de l’Hostellerie      http://www.hostelleriegerauddegraves.com

 

Le Sanctuaire est doté d’un parc de 3 ha accessible aux scouts et aux groupes qui souhaiteraient y camper. Le chemin de Croix, le Calvaire, la visite du musée d’art sacré , …facilitent l’organisation d’une journée entière à Verdelais avec différentes animations que vous pouvez utiliser, spécialement pour les plus jeunes. 

Les scouts et les groupes peuvent pique niquer dans le Parc des Pères ou au “Pas de la mule”.

 

mms_img-2069578428