Pèlerinage en Corée Octobre 2016

Pèlerinage en Corée Octobre 2016

A l’occasion du 150ième anniversaire des martyrs de Corée, dont fait parti le langonnais saint Louis Beaulieu, un pèlerinage réunit 8 diocèses en Corée du 13 au 24 octobre 2016.
saint-louis-beaulieu

 C’est un groupe de 66 personnes de 8 diocèses différents (Aix en Provence, Amiens, Angoulême, Bordeaux et Bazas, Digne, Langres, Le Mans, Luçon) qui s’est retrouvé le vendredi 14 octobre à Séoul en Corée. Parmi eux, 11 girondins dont notre recteur l’Abbé Jérôme Grondona, qui accompagne le Cardinal Ricard.

Monseigneur  Ricard  : “Nous sommes touchés par la ferveur dont témoignent les gens à l’égard des martyrs venus de France, et notamment pour Saint Pierre Aumaitre. Cette ferveur est émouvante par sa beauté, sa profondeur, sa douceur… Elle vient nous interpeller sur notre propre engagement missionnaire, sur la radicalité avec laquelle nous voulons vivre l’Evangile… Elle vient nous questionner sur la façon que nous avons de voir et de comprendre la fécondité de notre Eglise diocésaine… ce pèlerinage ouvre les horizons aux dimensions universelles“.

Vous pouvez retrouver sur le site du diocèse de bordeaux le récit du pèlerinage par le Père Gérard Faure:

→http://www.bordeaux.catholique.fr

accueil
Accueil à l’aéroport de Séoul

abbe-jg-en-coree

eveques-coree-cathedrale-seoul
Les Évêques devant la cathédrale de Séoul

memorial-martyrs